CGV – Mentions légales

Article 1 : modalités de réservation d’annulation et de paiement

Votre demande de réservation peut être faite par téléphone, mail via notre site, courrier ou mail. Elle sera prise en compte de manière définitive à réception d’un acompte de 33 €. Cette somme sera encaissée et déduite du reste à payer lors de votre départ.

Vous avez la possibilité de régler par chèque, espèces ou chèques vacances (ANCV).

Les réservations peuvent également se faire « à la dernière minute » dans la limite des chambres disponibles.

Annulation de réservation de la part des hôtes :

Si l’annulation intervient plus de 10 jours avant le début de votre séjour, l’acompte vous sera rendu dans sa totalité.

Si l’annulation intervient moins de 10 jours avant le début de votre séjour, l’acompte sera conservé par Le Jardin de Rita.

Annulation de réservation de la part du Jardin de Rita :

En cas de force majeure, nous pouvons être dans l’obligation d’annuler votre séjour, dans ce cas vous serez prévenu au plus tôt et votre acompte sera remboursé intégralement dans les plus brefs délais par chèque. Nous tenterons de vous proposer une solution d’hébergement proche de notre résidence.

Article 2 : durée du séjour :

La location étant conclue pour une durée déterminée, vous ne pourrez en aucun cas vous prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.

Article 3 : nombre d’occupants :

Le nombre de personnes ne pourra sous aucun prétexte dépasser la capacité maximum indiquée par chambre. Le propriétaire pourra refuser les personnes supplémentaires sans accord préalable sans pour cela annuler la réservation prévue. Si le client décide de partir aucun remboursement d’acompte ne sera effectué.

Article 4 : arrivée :

Votre chambre est disponible à partir de 17 heures, merci de nous prévenir approximativement de votre heure d’arrivée.  

Article 5 : Départ :

Votre chambre doit être libérée avant 11 heures (tout départ postérieur pourra entraîner la facturation d’une nuitée supplémentaire), vous pouvez toutefois profiter gracieusement du jardin et de la piscine jusqu’en fin d’après midi.

Article 6 : Utilisation des lieux :

Seules les personnes ayant réservé sont autorisées à pénétrer dans les lieux.

Par mesure d’hygiène aucun repas ne sera pris dans les chambres.

Merci de respecter le caractère paisible des lieux, et la tranquillité des autres occupants.

Merci de ne pas fumer dans les chambres et dans la pièce commune, des cendriers sont à votre disposition à l’extérieur.

Vous vous engagez à rendre les chambres en bon état, et à déclarer, voire assumer financièrement, toutes dégradations dont vous seriez responsables.

Nous vous déconseillons de laisser des objets de valeurs dans les voitures et les chambres, nous déclinons toute responsabilité en cas de vol ou de dommages corporels survenus dans la propriété.

Merci de présenter une tenue décente en toute occasion et d’être habillés et chaussés dans les parties communes. 

Afin de préserver notre planète, quelques mesures simples peuvent facilement être suivies :

Eviter de laisser les lumières allumées inutilement, ne pas laisser le chauffage allumé avec les fenêtres ouvertes, trier les déchets, le linge de toilette et de lit est changé à votre convenance pour les séjours moyens/longs, modérer les débit de l’eau lors des douches.

Si vous constatez une anomalie, si vous avez un souci quelconque, n’hésitez pas à nous en informer nous agirons rapidement pour un retour à la normale.  Nous sommes également à votre écoute pour toute amélioration susceptible d’augmenter votre confort !!.

Article 7 : petit déjeuner :

Il est servi entre 8 et 10 heures (sauf arrangement spécifique), à votre convenance et en fonction de la météo dans le jardin ou dans la pièce commune.

Article 8 : piscine :  

N’oublions pas que la piscine est un lieu qui peut être dangereux c’est pourquoi nous insistons sur certaines règles !!! Merci de votre compréhension !!

La piscine n’est pas surveillée et son accès est réservé aux propriétaires et aux personnes séjournant en chambre d’hôtes.

Tout enfant non accompagné d’une personne majeure n’est pas autorisé à accéder à l’espace piscine. L’usage de la piscine par les enfants est sous l’entière responsabilité des leurs parents ou accompagnants majeurs.

Les enfants ne sachant pas nager doivent obligatoirement porter des brassards et être sous la responsabilité d’un adulte.

Pour la sécurité des enfants, nous vous demandons de bien vouloir verrouiller le portail de la piscine après utilisation.

Les jeux bruyants ou jets d’objets sont interdits dans et autour de la piscine.

Les sauts et plongeons sont interdits.

Tout utilisateur de la piscine doit être couvert par une assurance Responsabilité Civile défense et recours.

Pour le respect et la quiétude de tous nous vous demandons de ne pas utiliser la piscine avant 9 heures et après 22 heures.

Merci de ne pas utiliser les serviettes de toilette des chambres. En cas d’oubli de votre part de votre drap de bain, nous en mettrons gracieusement un à disposition.

Pour des raisons d’hygiène, les personnes étant atteintes de maladies de peau ou ayant des plaies ne sont pas autorisées à se baigner.

 Article 9 : accueil des animaux :

Nos amis les animaux ne sont pas acceptés, en cas de non-respect de cette close nous les refuserons et si vous décidez de quitter les lieux aucun remboursement d’acompte ne sera effectué.

 

MENTIONS LEGALES

Carole Peraldi 

2 Chemin des Ayres

30740 Le cailar

raison sociale : le Jardin de Rita

mail : carole.Peraldi@lejardinderita.fr

tél : 06.09.15.36.91

siret : 82175329000013

entreprise individuelle non professionnelle

Hébergeur du site : Planet Hoster